Venez découvrir le Journal Créatif ® et la création intuitive !
Des propositions ludiques faisant appel à votre spontanéité vous seront proposées. Le dessin, l’écriture et le collage s’allient à des techniques de créativité afin de multiplier les voies d’expression et d’accès à la vie intérieure et créative. Nul besoin d’être artiste pour créer ou participer !

Animé par Emmanuelle Studer, Sabine Darras-Morandini, Sandrine Gilles et Fanny Hallet

Vendredi 25 novembre 2022 

11:00 Découverte du Journal Créatif – Sandrine 
13:00 Accueillir mon hypersensibilité grâce au Journal Créatif – Sabine 
15:00 Un moment pour moi avec le Journal Créatif – Emmanuelle 
15:00 L’automne – Fanny 

Samedi 26 novembre 2022 

10:30 À la rencontre de mes peurs dans le Journal Créatif – Fanny 
13:30 Gestion du stress avec le Journal Créatif – Sandrine 
15:00 Découverte du Journal Créatif – Emmanuelle
16:30 Accueillir mon mulipotentiel grâce au Journal Créatif – Sabine 

Dimanche 27 novembre 2022 

10:30 Accueillir mon hypersensibilité grâce au Journal Créatif – Sabine 
12:00 Se ressourcer avec le Journal Créatif – Sandrine 
14:00 Et si je déposais ma colère dans mon journal créatif ? – Fanny
16:00 Un moment pour moi avec le Journal Créatif – Emmanuelle 

Emmanuelle Studer

Depuis toujours je suis passionnée par l’art, le fonctionnement humain, la psychologie, la nature et les autres cultures. C’est tout naturellement que sur mon chemin de croissance personnelle, j’ai découvert un art de vivre dans la pratique du Journal créatif®. C’est à cet Art de vivre – avec soi, les autres et le monde– que je vous convie !

Animée de ma passion et ma foi en l’humain et la vie, j’accompagne vos voyages intérieurs vers votre propre découverte : votre vraie nature, votre créativité, l’identification de vos ressources et potentiels, la détente et le mieux-être. Je suis certifiée à la méthode du JOURNAL CRÉATIF® de l’art-thérapeute québécoise Anne-Marie Jobin, à l’accompagnement du burnout avec ce même outil et aux pratiques narratives (en cours). En 2022, j’ai ouvert l’atelier « La Poévie » , lieu dédié au ressourcement par la créativité et situé à Tournai (BE). Je propose des ateliers thématiques et autres activités (escapades relationnelles et créatives, connexion à la nature, biblio-créativité), à l’atelier, en extérieur ou en entreprise/association.

Sabine Darras-Morandini
Réfléchir et construire des réponses personnelles aux questions existentielles comme “Qui suis-je ?”, “Quelle est ma place ?”, “Comment être en relation avec les autres ?” ou encore “Comment exprimer ma singularité ?” sont mes moteurs depuis toujours.

En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai mené une démarche de développement personnel riche et variée, en particulier en me formant à la Communication Vectorielle, un outil de compréhension des profils psychologiques, à la CNV (Communication Non Violente) et à la Parentalité Positive.

Je suis certifiée par Anne-Marie Jobin pour accompagner et animer avec le Journal Créatif®. Je suis heureuse et enthousiaste car cette voie conjugue toutes mes passions : la quête de sens et la profondeur, la bienveillance et le non jugement, la créativité, les couleurs et la matière et enfin, l’accompagnement des autres à la rencontre d’eux- mêmes.

Sandrine Gilles
Animée depuis toujours par l’épanouissement personnel, la connaissance de Soi et le développement des ressources de chacun, c’est naturellement que j’ai commencé par me former au métier de psychologue puis à différentes méthodes de thérapies brèves.

Dans mes expériences personnelles et professionnelles à l’hôpital et en entreprise, la créativité m’a toujours impressionnée par ses bienfaits. J’ai découvert la méthode du Journal Créatif® en 2008 et ai été certifiée en 2014.

Je suis également certifiée au Journal Thérapie© depuis 2019.

En 2018, j’ai créé l’atelier « Couleurs en Soi » pour pouvoir partager au plus grand nombre ces outils. J’y anime avec enthousiasme et bienveillance des ateliers visant le bien-être, la prévention, la gestion du stress, la réappropriation de la santé et l’accompagnement du Burn-Out par la créativité.

Fanny Hallet

En tant que sophrologue voyageuse, je voyage entre plusieurs activités depuis 11 ans :
Avec la sophrologie j’amène des outils de gestion du stress, de confiance en soi. A l’aide d’exercices de relaxation, de concentration, de méditation et de respiration, nous activons le positif en prenant conscience du moment présent.

Je forme des salariés, étudiants ou bénévoles d’association à l’écoute active. Elle permet d’accueillir l’autre, sans juger, ni conseiller, ni minimiser ce que vit l’autre. Nous utilisons les silences , l’empathie et la reformulation pour montrer à l’autre qu’on a bien entendu son message.

Avec le Journal Créatif je propose une manière créative d’introspection qui peut être profonde et/ou ludique.

Grace à mon expérience d’agent de voyage, je propose des accompagnements dans le désert tunisien une fois par an (février ou octobre).



Consultez le programme de l’espace art et création 2021
Consultez le programme de l’espace art et création 2020